Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous avais promis de vous dire quelles seront mes matières du deuxième semestre, alors voilà (contenez votre enthousiasme). Et puis maintenant que ça fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé à suivre ces classes, je peux vous dire globalement en quoi ça consiste...

Premier Block - Music Appreciation:

Jusqu'ici, ça ne porte pas très bien son nom. Et pourtant Dieu sait que j'ai essayé de l'apprécier, la musique. Pour être franche, ça devrait s'appeler Histoire de la Musique. Jusqu'ici, on a fait des rappels de solfège, puis on a entamé le Moyen-Age (Avec le chant grégorien, youpi!) avec bien sûr la mise en contexte avec des rappels historiques que j'ai fait des MILLIERS de fois (Au cas où j'oublierais...). Maintenant, on est bloqués dans la renaissance. Pas franchement fascinant, et même si on aurait du passer que deux cours dessus, les températures relativement basse de cette semaine ont fait que les cours ont été commencés avec du délai voir même carrément supprimés et donc on est toujours bloqués sur cette période...

Bon en théorie ça devrais commencer à avancer plus vite maintenant, et si j'en crois ma prof, si on va vite, on pourras entamer les années 80 en fin de semestre et peut-être effleurer le Hard Rock. C'est pas la classe ça? Combien d'élèves Français peuvent se vanter d'écouter les Guns ou du Bon Jovi en cours dans un contexte complètement académique? Prenez-en de la graine, profs de l'hexagone!

Deuxième Block - Choir II:

J'étais en chorale débutante le semestre dernier, et je m'emmerdais un peu, mes camarades m'écorchaient les oreilles à l'occasion et on chantais des trucs nuls. Et bien mes amis, sachez qu'aller en chorale avancée n'a strictement RIEN changé. Si ce n'est le fait que je m'éclate beaucoup plus puisque je connait les gens maintenant et on déconne bien. J'espère voir une progression dans les trucs qu'on va chanter. On a bien fait une pièce de Gershwin, What A Wonderful World de Louis Armstrong (mais rythmiquement revisité, c'est tout à fait perturbant), et quelques pièces des années 20, ce qui est en sois assez fun... Je me plains et je suis cynique mais c'est juste dans ma nature profonde, en vrai c'est pas si mal.. La plupart du temps :p

Troisième Block - Histoire 11:

Le "11" ça veut dire que c'est niveau première. Rappelez-vous, j'étais en Anglais 10, soit niveau seconde, ce qui est nul nul nul. Mais donc du coup là je suis avec des gens de mon âge, et, très étrangement, le niveau de maturité est astronomiquement plus haut chez les Juniors que chez les Sophomores.

Bref. Ici on fait l'histoire des USA à partir de la fin de la Guerre Civile. C'est vachement intéressant mais ma prof va à 200km/h et, même si je comprends tout (fierté overload), j'ai parfois du mal à suivre le rythme. On viens de finir la 1ère Guerre mondiale, et c'est HYPER intéressant de voir ça du point de vue d'un Ricain. Un peu désespérant parfois mais tout à fait fascinant!!!

Pas grand chose d'autre à dire...

Quatrième Block - Théâtre:

C'est un cours de tournage de pouce. Littéralement. Mais je suis devenue super forte à ça!!!

Plus sérieusement, on fait du théâtre 10 minutes par cours. Et le reste du temps, on s'éclate sur les chaises de bureau tournantes, on papote avec la remplaçante (la vraie prof est en congé maternité...), on a des leçons de vie, on va sur google maps et on regarde des animations sur Youtube, genre ASDF movie.

Pour être franche (et je crois pas que j'ai le droit de vous dire ça, mais bon) on a regardé The Walking Dead en classe avec des cupcakes et des soda et on a justifié ça par "on s'entraine à jouer les zombies!!!"

C'était bien drôle. Bon du coup quand la prof va revenir, c'est fini le tourisme... Mais bon c'est pas avant le retour des vacances de printemps! Alors en attendant... YOLO!

Des bisous

L'alabamienne!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :