Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les gens s'imaginent les USA comme dans les films, mais la vérité est que là ou je suis, c'est encore tout autre chose!

Tout d'abord, le langage, l'accent; Ici, les gens disent "yall" au lieu de "you all", "aint" au lieu de "is not", "are not" (etc)... L'accent est presque incompréhensible (les premiers jours du moins) pour quelqu'un qui a appris un anglais britannique à l'école, mais à force, l'oreille s'y fait, j'arrive à comprendre la moitié de ce qu'on me dit ! En revanche, l'accent du Danois, j'ai encore du mal tellement il bouffe ses mots!

La politesse : Ici, c'est depuis la plus tendre enfance qu'on apprends à répondre "Yes ma'am", "Yes sir". Oublier ce qui suit après le "Yes" peut être très mal vu. Les gens en Alabama sont très accueillants, et vous serez toujours le bienvenu. En revanche si vous abusez de l'hospitalité de votre hôte, il ne vous le dira pas forcément et vous passerez pour un gros con**** :)

La pudeur : Les tabous ne sont pas ce qui manque ici ! Il vous faut porter une tenue décente, pas trop courte, pas trop décolletée, pas trop transparente... Soyez corrects, et ne jurez pas s'il vous plait!

La chaleur : Ici c'est pas le Minnesota, il fait une moyenne de 35° à cette période de l'année. Et vous pouvez vous brosser pour mettre une tenue légère et survivre comme vous pouvez, rappelez vous ce que j'ai dit sur la pudeur !

Voilà voilà! :)

à bientôt pour de nouvelles aventures!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :